Association haïtienne Montréal

Association haïtienne Montréal

Véritable incubatrice de talents dans une communauté dynamique, l’association haïtienne à Montréal, la JCCH, accompagne les jeunes professionnels.

Votre association haïtienne à Montréal : incubatrice de talents

En 2000, de jeunes professionnels qui sont nés et qui ont étudié à Montréal ont formé une association nommée « Alimage » pendant leur recherche d’emploi. C’est au cours de l’année 2002 que Mme Dominique Anglade, présidente de la JCCM, suggère l’idée de la transition de l’association « Alimage » à Jeune Chambre de Commerce Haïtienne. En août 2002, la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne devient officiellement l’association haïtienne de Montréal.

La JCCH forme une communauté haïtienne active et dynamique représentée par plus de 120 000 haïtiens immigrés au Québec qui ne cherchent qu’à s’intégrer et à développer leur carrière professionnelle. C’est pourquoi l’association haïtienne à Montréal, la JCCH, vise à favoriser les rencontres, les échanges et le partage entre jeunes haïtiens et entrepreneurs, professionnels et travailleurs autonomes issus d’une même communauté.

La JCCH : entraide, coopération et succès entre haïtiens

La Jeune Chambre de Commerce Haïtienne a été créée pour répondre à un besoin omniprésent d’une communauté avide d’apprendre et d’atteindre ses objectifs professionnels. En effet, à l’époque, beaucoup d’organismes d’aide sociale existaient, mais aucun ne soutenait l’essor économique. C’est ce qui a permis à la JCCH d’être plus forte et de se démarquer. Avant la création de notre association haïtienne à Montréal, il n’y avait pas de voix pour les jeunes dans la communauté, il fallait des voix influentes et l’influence passe souvent par l’argent – une voix officielle qui pouvait parler au nom de la communauté, au nom des jeunes et de l’image que pouvait représenter la communauté.

De nos jours, la JCCH soutient et favorise l’intégration des jeunes haïtiens dans le monde des affaires et dans toutes les autres sphères. C’est pour cela que la mission de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne est de :

Développer un réseau solide et durable de jeunes professionnels haïtiens
Faciliter l’intégration des haïtiens dans l’économie québécoise
Stimuler et encourager l’entrepreneuriat
Garantir le succès d’une communauté dynamique

Pour tous les jeunes professionnels haïtiens, notre association haïtienne à Montréal est une véritable incubatrice pour créer une entreprise et concrétiser des projets professionnels innovants et stimulants.

La JCCH : une communauté de membres actifs

Des centaines d’haïtiens sont des membres à part entière de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne. Entre conférences, activités de réseautage et mentorat, les membres de notre association haïtienne à Montréal bénéficient d’un apprentissage continu et d’un partage unique menés par des leaders inspirants de la communauté haïtienne.

La JCCH met en relation jeunes professionnels et entrepreneurs haïtiens d’influence pour partager et échanger sur leur expérience professionnelle dans le monde des affaires.
La JCCH organise des activités de réseautage pour permettre aux jeunes professionnels haïtiens à Montréal de bâtir un réseau de contacts vaste et durable, tout en facilitant l’atteinte de leurs objectifs d’objectifs.
La JCCH permet aux jeunes professionnels haïtiens au Québec d’être accompagnés et soutenus par un mentor d’expérience qui partage son héritage culturel et économique pour faire avancer le mentoré dans sa carrière professionnelle.

Ne ratez pas des rendez-vous incontournables au sein de notre association haïtienne à Montréal. Devenez membre dès aujourd’hui de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne !