J'ai aimé mon expérience avec la JCCH.Comme toujours, Jude a su être à l'écoute et disponible pour mes besoins.
Son aide précieuse à été très bénéfique pour le lancement de mon site web. _ Marjorie Duvil
Choco Beauty: Relancer ses activités avec la JCCH
Cela fait du bien quand un ancien membre redevient membre à nouveau.
Majorie Duvil est redevenue membre de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne pour relancer ses activités sur la bannière Choco Beauty.
Comment j’ai contribué au comeback de la compagnie?
1. Recommandation d’un nouveau nom de domaine
2. Création d’un nouveau site web
3. Configuration de l’application de rendez-vous
4. Envoie d’un courriel d’annonce aux anciens clients
Voici le détail.
Recommander un nouveau nom de domaine.
L’ancien site avait comme nom de domaine chocobeauty11.com. J’ai fait une recherche sur GoDaddy pour voir si le nom de domaine chocobeauty.ca était disponible. Une fois que j’ai vu que c’était le cas. J’ai recommandé à Marjorie de l’acheter rapidement.
Le nom de domaine de ton site doit être simple à écrire et à mémoriser.
Faire un nouveau design du site web.
Auparavant, le site était hébergé sur Wix. Pour le nouveau site, on l’a hébergé à la JCCH pour aider à économiser les coûts de Wix. Une économie de 432$ par an.
De nouvelles sections ont été ajoutées pour aider les clients à faire le bon choix de service.
Configurer l’application de rendez-vous.
J’ai activé l’ancien compte Setmore de l’entreprise. Ensuite, j'y ai ajouté de nouveaux services ainsi que les nouvelles heures d’ouverture. À la fin, j’ai connecté l’application au site web pour faciliter la prise de rendez-vous à partir du site.
Envoyer un courriel aux anciens clients.
En premier, j’ai mis à jour la liste des clients dans Mailchimp. Ensuite, j’ai révisé le contenu du courriel à envoyer. Puis, j’ai envoyé un courriel test à Marjorie pour valider que tout est ok. À la fin, J’ai cédulé l’envoie du courriel à 570 contacts.
Si tu lances un projet, n’hésite pas à nous contacter.
C’est gratuit