@July 26, 2021 - 2 minutes de lecture
Nous avons recommandé dans un précédent article de se concentrer sur une seule idée en tant qu’entreprise en démarrage. Pour assurer un meilleur développement de l’entreprise, il faut faire une seule chose pour une niche de clients.
Pouvez-vous vous concentrer sur un groupe spécifique de clients?
Choisir de desservir un client spécifique permet de prendre sa place facilement dans un marché. Ceci représente une bonne stratégie pour acquérir de nouveaux clients surtout dans un marché concurrentiel.
Prenons l’exemple de Veeva. Veeva offre des solutions de gestion de contacts pour des entreprises. Comparativement à Salesforce, qui est le numéro un des solutions de CRM pour entreprises, l’offre de Veeva est destinée seulement aux entreprises dans le domaine de la santé.
Prenons aussi l’exemple de Gorgias. Gorgias offre un logiciel d’assistance à la clientèle pour entreprises. Contrairement à Zendesk, qui est une des applications les plus populaires dans le service à la clientèle, Gorgias se concentre seulement sur les entreprises de commerce en ligne.
Comment vous différenciez-vous de la compagnie numéro un qui offre la même chose que vous?
La meilleure façon est de choisir une niche de clients. Par exemple, à la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne, nous desservons la communauté haïtienne comparativement à la JCCM qui regroupe toute personne à Montréal. De plus, il y a l’opportunité de se concentrer sur un groupe plus spécifique. Par exemple, desservir des entreprises de beauté de la communauté haïtienne.
Choisir une niche de clients ne réduit pas vos opportunités de croissance. Plutôt le contraire. Cela vous aide à aller plus vite. De plus, cela vous aide à présenter votre offre de service plus facilement à vos clients.
Voici quelques exemples de choix :
- La plateforme de marketing n°1 pour l'immobilier. The agent Nest
- Le helpdesk e-commerce qui transforme votre service client dans un centre de profit. Gorgias
- Créez un beau site Web de podcast en 5 minutes. Podpage
De ce fait, nous vous recommandons de penser avec quelle niche de clients vous voulez travailler. Une fois que vous êtes convaincu de votre choix, mentionnez le publiquement.
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Super ton article. Je les lis tous. Wicelyne Paul - Salon W