80% des entreprises en 2023 ont un budget pour embaucher des influenceurs.
Si vous faites partie du 20%, je vous invite à rejoindre l’autre groupe.
Voici pourquoi.
Matt Wan (jeune entrepreneur) a quitté Harvard pour partir son entreprise. Il a créé la compagnie Momemtous qui vend des suppléments de vitamines de haute qualité.
La compagnie a soulevé environ 12 millions de dollars de financement sans réussir à effectuer des ventes. 0$ de ventes pendant 7 ans. La compagnie avait un super bon produit à la recherche d’un marché.
C’était le temps de passer à autre chose.
Et là, Andrew Huberman (influenceur) a décidé de présenter les produits à son audience. Suite à cela, tout a changé. La compagnie a généré 5 millions de dollars de ventes.
L’influenceur est devenu un partenaire de l’entreprise.
Un influenceur peut changer la trajectoire de ta compagnie.
Devenir une histoire à succès. Overnight.
Des histoires à succès comme celle-ci vont encourager des influenceurs à demander des parts dans ton entreprise. Et, c’est à considérer.
Des célébrités sont en train de démontrer qu’il a beaucoup plus d’argent à faire en possédant des parts d’une entreprise.
Cette année, Ryan Reynolds a généré 300 millions de dollars après la vente de Mint Mobile à T-Mobile pour 1.3 milliards de dollars. Il possédait 25% de la compagnie depuis 4 ans.
Rihanna est maintenant une entrepreneure milliardaire en possédant 50% de Fenty Beauty.
Les célébrités veulent devenir des entrepreneurs.
Ils lancent leur propre marque de produits.
Ils collaborent avec un partenaire ayant l’expertise de gérer les opérations.
Un premier exemple est la collaboration entre les youtubers KSI, Logan Paul et Congo Brands pour lancer la marque Prime Hydration. KSI possède 20% de la marque ainsi que Logan. L’année dernière, la compagnie a généré 250 millions de dollars de ventes.
Un deuxième exemple est la collaboration entre l’entrepreneure Emma Grede et les Kardashians pour lancer les marques
- Skims avec Kim Kardashian générant 750 millions de dollars de revenus
- Good american avec Khloe Kardashian générant 200 millions de dollars de revenus
- Safely avec Kris Jenner (je n’ai pas pu trouver des chiffres sur les ventes)
Petite note à part. Je pense que Tai pourrait lancer la marque de vestons: Rékilé
Ok. pourquoi je te dis cela?
Un entrepreneur amateur se soucie d’avoir un bon produit.
Un entrepreneur expérimenté se soucie d’avoir une bonne distribution.
Avoir un beau produit de qualité ne garantit pas le succès. Rappelle-toi de l’histoire au début. Ton entreprise a besoin d’une audience.
Une bonne distribution de produits est ce qu’un influenceur peut amener.
Les influenceurs sont devenus des gatekeepers en ligne donnant accès à des groupes de consommateurs. Et, les consommateurs leur font confiance pour acheter quoi que ce soit.
Considérant cela, offrir une part de ton entreprise à un influenceur est viable.
Cela garantit
- une récurrence des ventes dans son audience
- une exclusivité sur la promotion face aux compétiteurs
Pour finir, 90% des commerces en ligne échouent. Avoir un influenceur comme associé peut augmenter les chances de réussite.
Maintenant, avant de lancer votre prochain produit en ligne, regarde quel influenceur vous pouvez amener autour de la table.
Sinon, préparez vous à dépenser plein d’argent dans la pub en ligne.