@September 9, 2021 - 2 min de lecture
La technologie facilite beaucoup le développement d’entreprise pour un entrepreneur. De nos jours, un entrepreneur peut utiliser une application pour chaque fonction de son entreprise. Ainsi, lancer une entreprise devient très accessible.
Diminuer les coûts de démarrage
Selon Hubspot, si un entrepreneur lance une version de Hubspot aujourd’hui cela coûterait environ 1400$ comparativement à 140 000$ en 2010.
Vous n’avez plus besoin d’acheter ou de construire une grande infrastructure d’actifs pour lancer une entreprise. Tout est presque disponible sous forme de logiciel en tant que service. De ce fait, vous avez tout simplement besoin de payer l’accès à une infrastructure à travers Amazon Web Service, Google Cloud ou autres.
Par exemple, d’un côté, vous pouvez utiliser l’application zoom pour offrir des cours en vidéoconférence. De l’autre côté, vous pouvez utiliser l’application Daily.co pour construire votre propre application de vidéoconférence et faire compétition à zoom.
Diminuer les coûts du personnel
En plus de diminuer les coûts de lancement d’entreprise, un entrepreneur devrait envisager de payer une application avant d’embaucher un personnel pour chaque fonction de l’entreprise.
Par exemple, utiliser l’application motion au lieu d’embaucher un(e) secrétaire peut vous aider à être plus productif à moindre coût. Ceci représente 19$ par mois pour l’application au lieu de 19$ par heure pour un(e) secrétaire.
En termes de coûts, une application est très abordable comparativement au salaire d’un employé ou au paiement du service d’un professionnel.
Par exemple, nous traduisons le blog de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne en utilisant l’application Weglot au lieu de payer pour les services de traduction.
Les coûts d’applications sont inévitables
De nos jours, pour mieux bénéficier du travail d’un employé ou d’un sous-contractant, il faut avoir une application qui effectue une partie des tâches.
Un expert SEO ne peut optimiser votre site correctement si vous n’avez jamais installé Google Analytics ou Google search console sur ce dernier.
Certaines compagnies, comme Shopify, reconnaissant le besoin du service d’expert, recommandent un réseau d’experts certifiés à leurs clients afin qu’ils puissent bénéficier du plein potentiel de leurs applications.
P.S. Du moment que vous êtes prêt, je peux vous aider
- à construire un site web
- à économiser des coûts pour croître votre entreprise
- à développer un réseau d'affaires
Pas de spam! Juste mes dernières idées
Rejoignez 1248 personnes curieuses aujourd'hui
Super ton article. Je les lis tous. Wicelyne Paul - Salon W