Youtube est une plateforme pour partager des vidéos avec le monde entier gratuitement pour éduquer, informer ou divertir.
Comment une entreprise peut utiliser Youtube
Une entreprise peut utiliser la plateforme gratuitement pour éduquer ou informer sa clientèle cible sur son produit ou son service.
Par exemple, Descript utilise Youtube pour montrer comment utiliser son application.
Nous pouvons prendre aussi comme exemple notre membre Wealth Engineering qui utilise Youtube pour éduquer le public sur la littératie financière.
L'avantage premier de Youtube
Youtube offre de l'héberger gratuit pour vos vidéos. Cependant, l'avantage premier de Youtube est la découverte de votre entreprise sur le web à partir des vidéos. Il y a 4.5 millions de requêtes mensuelles sur YouTube.
C'est une bonne façon de se positionner comme expert dans un domaine spécifique. Par exemple, le jeune haïtien Samy Beatz possède une chaîne de 21 200 abonnés où il montre comme créer une musique au rythme afro.
Les bases à retenir pour publier une vidéo sur Youtube
Créer un thumbnail pour chaque vidéo. En d'autres termes, il faut un flyer ou une image présentant votre vidéo. Vous pouvez créer un facilement sur Canva.
Créer des sections pour chaque vidéo. Les sections permettent à l'audience de suivre votre vidéo et de naviguer facilement vers les sections les plus intéressantes ou importantes.
Écrire un text descriptif de votre vidéo. Une bonne description permet de comprendre le pourquoi de votre vidéo. Cette description doit avoir des mots clés et des liens vers d'autres ressources permettant de mieux comprendre votre vidéo. Youtube offre la possibilité d'écrire une description de 800 mots pour une vidéo. Essaie d'utiliser le plus mots de possible dans votre description.
C’est gratuit