@July 31, 2021 - 2 min de lecture
Proposer à un client de vous envoyer un message pour commander est un obstacle au développement de l’entreprise. Bien que vous recevez votre argent facilement par un virement interac, vous réduisez votre potentiel de créer des revenus récurrents pour le futur.
Il serait plus efficace d’offrir la possibilité à un client de commander votre produit ou votre service sans vous contacter.
Make your product easier to buy than your competition's, or you will find your customers buying from them, not you. - Mark Cuban
Mettre les informations nécessaires à disposition
Un client devrait être en mesure de commander tout produit ou service d’une valeur de 1000$ ou moins sans avoir besoin de vous contacter par message.
Pour acheter votre produit ou service, un client doit trouver toutes les informations nécessaires pour faciliter le processus d’achat : une foire aux questions, une comparaison avec un autre produit, les avantages d’utilisation.
Dans certains cas, le client n’a pas, non plus, la possibilité de payer directement en ligne par carte de crédit ou paypal.
Offrir de payer maintenant
Accepter des paiements en ligne permet de construire une bonne fondation pour la croissance de votre entreprise. De nos jours, c’est très facile d’accepter des paiement en ligne avec des applications comme Stripe, Square ou autres. De plus, vous n'avez pas besoin d’un site web pour les utiliser.
Avec ces logiciels, les clients ont une plateforme sécurisée pour effectuer leurs achats. Et, vous n’avez pas de factures à créer et à éditer car le logiciel s’occupe de tout. Ainsi, vous avez plus de temps pour gérer votre entreprise.
Aussi, ces logiciels permettent d’éviter les fraudes et peuvent régler les problèmes de litige avec les clients. Ces questions prennent souvent beaucoup de temps et d’énergie à résoudre. En utilisant ces logiciels, vous vous facilitez donc la tâche.
Offrir de payer plus tard
Si vous avez un site web, vous pouvez aussi utiliser les logiciels « Achetez maintenant, Payez plus tard » comme Afterpay. Ils permettent de toucher un plus grand nombre de clients qui aimeraient avoir des plans de paiement pour acheter votre produit ou votre service. En utilisant ces applications, vous n’aurez pas à relancer tous vos clients à chaque fois.
Faciliter le processus d’achat pour vos clients permet de gagner une image professionnelle, d’efficacité et de fiabilité pour votre entreprise.
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Super ton article. Je les lis tous. Wicelyne Paul - Salon W