Pour démarrer ou croître votre projet d'entreprise, vous avez besoin d'un financement.
Nous accompagnons des entrepreneurs de la communauté haïtienne à générer des revenus en ligne pour rendre leurs projets viables pour obtenir du financement
Processus du financement
Une personne vous donne de l'argent pour investir dans les activités de votre entreprise que vous, en fonction de l'entente, remboursez le montant initial et un excédent de fonds
Le financement par la dette (prêt)
Un service que les bailleurs de fonds vous offrent pour vous donner accès à un montant spécifique. Les frais de service représentent le taux d'intérêts que vous payez mensuellement jusqu'au remboursement. Ce type de financement requiert une forte capacité à générer des revenus.
Il faut être en mesure d’avoir assez de ventes pour payer vos dépenses, pour rembourser la dette et générer des profits.
Le financement par équité
Vendre une partie de votre entreprise à un bailleur de fonds avec une promesse qu'elle aura plus de valeur dans le futur. Le bailleur de fonds génère des revenus lorsque vous retirez de l'argent de l'entreprise et quand l'entreprise ou les parts du bailleur sera vendue.
C’est un option de financement convoité par les startups en technologie où il y a une très grande promesse d’une augmentation de valeur de la compagnie sur le long terme.
L'autofinancement
Financer une entreprise par les ventes. Certaines entreprises, avant de se lancer, vont mettre leurs produits ou services en prévente tout en ayant un montant spécifique comme objectif. Le sociofinancement est souvent utilisé pour les pré-ventes.
C’est l’aspect principal d’opérer une entreprise. 0$ en ventes amène souvent à la fermeture d’une entreprise.
Le financement sans aucune obligation financière en retour
Obtenir des fonds pour le développement de son entreprise sans aucune promesse de remboursement. Dans cette catégorie se trouvent les subventions, les bourses, les dons ou autres.