70% des clients abandonnent l’achat au moment de le compléter en ligne.
En 1995, Amazon a inventé la technologie d’achat en un clic en ligne pour remédier à cela.
En 2000, Apple a payé 1 million 💰 pour l’utiliser au sein de leur magasin en ligne pour rendre l’expérience d’achat agréable, facile et rapide pour leurs clients.
Aujourd’hui, Apple possède le plus grand magasin en ligne après Amazon aux States.
Et, dans ce courriel, j’espère te convaincre de créer un processus d’achat en ligne où le client n’a pas besoin de parler avec toi pour commander (surtout si le prix de ton produit est de moins de 1 000$).
Certains entrepreneurs préfèrent enlever l’option d’achat en ligne par peur de perdre des ventes.
❌ L’excuse: “Je ne pense pas que le client aime cela.”
✅ Ma réponse : “Je parie que tes clients achètent sur Amazon sans aucun problème.”
⚡️ Le plan de match: rendre le processus d’achat en ligne aussi facile qu’Amazon.
Comment rendre l’achat de ton produit en ligne aussi simple que de cliquer sur “J’aime” sur les réseaux sociaux?
Tu compliques ta vie quand tu reçois des commandes par message privé. It’s 2024.
Tu devrais avoir un lien direct d’achat pour tes clients. Et de nos jours tu n’as pas besoin de payer 1 million.
Tu l’as sûrement remarqué, si c’est compliqué de payer, les gens abandonnent leur panier. Les stats sont là pour le prouver. Encore une fois, je répète: 70% des paniers sont abandonnés avant l’achat.
Et devine quoi? Si tes concurrents rendent l’achat plus facile que toi, c’est chez eux que les clients iront acheter.
Crée un lien de commande direct.
Tu peux utiliser Stripe, Square, PayPal ou autres.
Moi, je vais te parler de stripe. C’est cela que j’utilise à la JCCH. De plus, la plateforme se connecte facilement à d’autres applications comme Afterpay par exemple.
Stripe, c’est un peu comme le super-héros des paiements en ligne. C’est une plateforme qui te permet d’encaisser des paiements sans prise de tête.
Comment ça marche? C’est très simple.
Crée ton compte Stripe : Rends-toi sur le site de Stripe, inscris-toi et suis le processus de vérification.
Configure ton espace de paiement : Une fois ton compte activé, tu auras accès à ton tableau de bord. C’est là que la magie opère. Tu pourras créer des produits, définir des prix, et surtout, générer des liens de paiement.
Tu peux ajouter les liens sur ton site comme j’ai fait pour SleepWell.
Tu peux partager les liens n’importe où avec n’importe qui.
Fais des tests : Avant de lancer officiellement les liens, assure-toi que tout fonctionne. Fais un achat test pour vérifier que le paiement passe sans aucun problème.
Et le plus beau dans tout ça? Stripe s’occupe de tout. La sécurité des transactions, la gestion des cartes bancaires, les notifications de paiement…
De plus, Stripe offre l’option d’achat en un clic avec Link.
Tu n’as plus qu’à te concentrer sur ce que tu fais de mieux : vendre ton produit.
Offre l’option d’acheter maintenant et payer plus tard
Tu peux utiliser Afterpay, Klarna, Affirm ou autres.
Moi, je vais te parler d’Afterpay. C’est l'option qui se connecte facilement à Stripe.
Avec l’application, tu peux offrir des options de paiement à tes clients. La possibilité de payer en un ou plusieurs paiements, sans frais. Selon les stats, la flexibilité et la facilité de paiement est la raison première pour laquelle les clients utilisent Afterpay.
C’est la solution pour que tes clients puissent se faire plaisir sans attendre.
De plus, peu importe le nombre de paiements choisi, tu reçois ton argent tout de suite. Afterpay prend le risque de non paiement à ta place.
C’est une situation gagnante pour tout le monde. Tes clients sont contents parce qu’ils gèrent mieux leur budget, et pour toi, tes ventes augmentent.
Comment connecter Afterpay à Stripe? C’est simple.
✅ Connecte-toi à ton compte Stripe.
✅ Cherche l’option Afterpay/Clearpay et active-la.
Voilà, c’est prêt!
Rends ton produit plus accessible
Fais en sorte que ton produit soit le premier choisi parmi un océan de choix. Assure toi qu’il soit hyper visible et irrésistible.
Voici quelques astuces pour y arriver:
Mets-le en vedette: utilise des images de haute qualité qui montrent ton produit sous son meilleur jour. Une galerie photo interactive, c’est encore mieux!
Raconte une histoire: les gens achètent des émotions, pas juste des objets. Alors, crée une description qui parle au cœur, qui explique pourquoi ton produit est unique.
Propose des avis clients pour encourager une personne à acheter. Affiche les avis positifs bien en évidence.
Optimise pour le mobile: Plus de la moitié des achats en ligne se font sur mobile. Alors, assure-toi que ton site est réactif.
Rendre ton produit facile à acheter, c’est la clé pour booster tes ventes.
📌 Est ce que tu as lu l’article précédent?
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