La JCCH a aidé l’entreprise KGM Massage à automatiser les interactions clients. Voici comment cela a été fait.
KGM a pour but de vous rendre bien physiquement et mentale avec le massage. Le massage est pour tous. Cela aide à combattre le stress et à apaiser des douleurs musculaires.
Le but est d'améliorer votre bien-être.
En Aout 2021, Kerby Emile est devenu membre.
Il voulait créer un site web pour son entreprise KGM Massage.
Pourquoi? Il voulait paraître plus professionnel. Aussi, il voulait rendre la prise de rendez-vous simple pour ses clients.
Une cliente fidèle s’est plein de la façon de faire.
Je n’ai pas envie de te parler à chaque fois pour prendre rendez-vous. Donne moi un lien que je peux utiliser à chaque fois que j’ai besoin de prendre un service de massothérapie.
C’est cela qu’elle a dit et c’est ce qu’on a fait.
Elle peut aller maintenant automatiquement sur le site web de KGM Massage.
Avec la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne, j’ai posé les actions suivantes:
- Construire le site web.
- Configurer l’application de rendez-vous
- Configurer le système de paiement
Je suis convaincu que Kerby Emile a augmenté ses revenus de 20% depuis.
Attends, il y a encore.
À chaque nouveau client, l’entrepreneur effectuait ces tâches :
- Remplir un formulaire papier pour l’ouverture de dossier
- Écrire des notes additionnelles sur le formulaire
- Entrer manuellement l'information dans un fichier sur l’ordinateur.
De nos jours, il faut utiliser moins de paperasse.
Voici le processus de transition numérique mis en place.
En premier, J'ai remplacé le formulaire papier par un Tally form. Un nouveau client peut le remplir avant le rendez-vous. Cela permet à l'entrepreneur de se préparer à l'avance.
De plus, l'application personnalise l'expérience en fonction des réponses.
Ensuite, j’ai créé une base de données dans Airtable.
La base de données possède trois onglets : formulaire, clients, rendez-vous.
- Les réponses du formulaire Tally sont envoyées dans l'onglet formulaire.
- Cela déclenche la création d'une fiche cliente dans l'onglet clients.
- Les rendez-vous confirmés dans Google Calendar sont ajoutés dans l'onglet rendez-vous.
Toutes ces actions sont automatisées.
Et cela, gratuitement.
Au final, je lui ai construit un simple CRM.
Le service était tout ce dont j'avais besoin. Jude savait ce qu'il faisait et me guidait avec professionnalisme. Grace à lui j'ai un beau site web, il prend le temps d'écouter mes besoins et est toujours prêt à m'aider. _ Kerby Emile
Vous pouvez voir son site web ici 👈
Nous pouvons vous aider à développer votre entreprise.
C’est gratuit