@September 15, 2021 - 2 min de lecture
Les écoutes de podcast sont en croissance chaque année. De ce fait, vous décidez de lancer un podcast comme entreprise ou comme canal de promotion de votre entreprise.
Quel type de podcast
La plupart du temps, un podcast est lancé pour informer ou éduquer le public sur deux formats: narratif ou entrevue.
Le podcast narratif est une émission où les épisodes sont structurés sous forme de récits. Ce type de podcast est difficile à créer. Cela requiert beaucoup de recherches et de travail d’édition pour rendre le contenu intéressant. Exemple : Business Wars de Wondery
Le podcast d’entrevue est souvent une discussion enregistrée entre deux ou plusieurs personnes partageant des informations ou des conseils au public. Exemple : Indie Hackers
Générer des revenues
Pour générer des revenus, un podcast a besoin de publier du contenu intéressant et de qualité afin de construire une grande communauté d’abonnées.
Deux principales sources de revenus sont : inclure des sections publicitaires dans votre podcast ou de vendre un abonnement donnant accès à du contenu privilégié à vos abonnées. Certains podcasts, comme Masters of Scale, utilisent les deux.
D'autres moyens de générer des revenus pour un podcast sont : vendre des billets d’un sommet de conférence annuel comme Saastr annual ou vendre un bouquin inspiré des entrevues de podcast comme Freakonomics.
Processus pour lancer
Pour lancer votre podcast, vous pensez à monter une équipe d'experts, acheter beaucoup d’équipements et louer un espace. Ceci peut être non nécessaire en démarrage car vous n’avez pas encore validé l’intérêt du public.
Nous recommandons de commencer de manière simple. Vous achetez un micro Blue Yeti et des écouteurs de Sony. Ensuite, vous utilisez Zoom ou Riverside.fm pour enregistrer vos entrevues. Vous pouvez nettoyer l'enregistrement avec Descript.
Pour publier vos enregistrements en ligne, vous avez besoin d’une application d’hébergement comme Castos. À partir de cette application, vous pourrez ajouter vos épisodes dans Apple podcast, Spotify et Google podcast.
Peu importe ce que vous faites, le contenu de votre podcast est le plus important.
Pas de spam! Juste mes dernières idées
Rejoignez 1248 personnes curieuses aujourd'hui
Super ton article. Je les lis tous. Wicelyne Paul - Salon W