JCCH Podcast
Plan d'affaires de Fred Michel | Financer une idée avec son salaire
/

Plan d’affaires de Fred Michel est un épisode de podcast sur le financement d’un projet d’entreprise avec son salaire. Beaucoup d’entrepreneurs de la communauté haïtienne commencent toujours par écrire un plan d’affaires. Cependant, le plan d’affaires reçoit peu de financement quand le projet est embryonnaire. Dans cet épisode, nous mettons l’emphase sur les différentes difficultés qu’un entrepreneur peut rencontrer du système pour recevoir du financement.

 

Plan d'affaires de Fred Michel

 

À propos du Plan d’affaires de Fred Michel

Fred Michel a confondu QuickStop, une entreprise de restauration rapide. L’entreprise propose une approche de restauration rapide tout en gardant la fraicheur et le gout unique de la nourriture Haïtienne. L’objectif à court-moyen terme est de changer l’image de la restauration Haïtienne en général en offrant un service rapide autant sur place qu’à emporter ; un gout constant et un service à la clientèle hors pair.

 

Quelques points discutés concernant le Plan d’affaires de Fred Michel

  • La commercialisation des plats du dimanche de la cuisine haïtienne
  • Les projets d’entreprises de la communauté haïtienne face aux statistiques de financement
  • Donner une meilleure définition au démarrage d’entreprises
  • Comment le processus de financement peut être décourageant où les bailleurs de fonds alternatifs sont plus exigeant que la banque
  • Le meilleur moment de recommencer le processus de financement

 

Financement des entrepreneurs noirs | Changer le système?

 

Point de Vue sur le plan d’affaires

Avec Quickstop, Fred Michel veut innover dans la restauration haïtienne en offrant un service rapide. Aussi, de nos jours, la rapidité devient de plus en plus important pour développer une entreprise. Cela peut être un avantage concurrentiel pour ses certains projets. De ce fait, pour être rapide, il est important pour un entrepreneur de développer un focus sur son offre de service. Dès fois, le modèle d’affaires des entrepreneurs est une mini version mal adaptée d’une grande entreprise avec une complexité énorme.