@July 20, 2021 - 2 min de lecture
Avoir une bonne idée ne suffit pas pour construire une entreprise à succès. Comme tout simplement entreprendre (créer une entreprise) ne garantit pas non plus la réussite.
Vous avez sûrement entendu que vous pouvez faire de l’argent en démarrant un commerce en ligne à livraison directe (dropshipping). Est ce que vous savez quel produit vous voulez vendre? Est-ce un produit qui vous intéresse? En dernier lieu, est-ce que vous maîtrisez le marketing numérique?
Répéter tout simplement une tendance sur le web pour faire de l’argent n’est pas simple. Cela prend du temps et de l'argent. En avez-vous assez?
Après avoir eu une idée d’entreprise, nous recommandons à un entrepreneur de faire une introspection pour confirmer s’il y a un attachement émotionnel.
En d’autres termes, pourquoi avez-vous choisi cette idée? Êtes vous la meilleure personne pour créer cette entreprise? Est-ce un projet qui vous tient réellement à cœur ?
Ces questions ne sont pas pour remettre en question votre capacité et vos qualités entrepreneuriales. Elle permet de confirmer si vous seriez toujours intéressé à avancer si vous n’avez pas les résultats escomptés.
Rappelez-vous que Elon Musk a dû investir 100 millions de dollars de sa fortune personnelle et 100 heures par semaine pour rendre SpaceX viable comme entreprise.
Dans le monde de startup, il existe un concept appelé : “Founder-idea fit” que les investisseurs à capital de risque utilisent pour investir dans un projet.
Le profil de l’entrepreneur est analysé en fonction de l’idée présentée. Est-ce que l’entrepreneur a une connexion particulière avec l’idée? Est-ce que l’entrepreneur a déjà de l’expérience à construire une startup?
Si cette relation entre l’entrepreneur et l’idée est faible, les chances de succès sont considérées minimes.
Par exemple, vous construisez une application sans aucune connaissance de code ou UX.
Rappelez-vous que Mark Zuckerberg a codé la première version de Facebook avant de transformer l’idée en une compagnie qui vaut aujourd’hui près de 914 milliards de dollars. De plus, Mark Zuckerberg avait déjà construit un réseau de clavardage, Zucknet, à l’âge de 12 ans.
Très souvent, vous n’aimez pas le travail que vous faites de 9 à 5. Pourquoi donner le même traitement à votre idée d’entreprise.
Entreprendre ce que vous aimez.
Jude Pierre, JCCH
P.S. Du moment que vous êtes prêt, je peux vous aider
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Super ton article. Je les lis tous. Wicelyne Paul - Salon W