présidente

Mot de la présidente 


Madame Nedgy Augustin, CPA, CA est un exemple de réussite et d’engagement. Son parcours, à la fois professionnel et communautaire, est inspirant.

C’est lors de sa participation à la simulation des Nations Unies à New York, en 2012, que Mme Augustin prend conscience des enjeux touchant les femmes partout dans le monde, ainsi que des façons concrètes de favoriser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Depuis, elle travaille quotidiennement à proposer des solutions aux problèmes qui freinent les filles et les femmes de tous âges. Son objectif est de susciter de l’intérêt pour l’engagement communautaire et de favoriser l’émergence d’une relève qui saura contribuer à l’avancement de la société. Conseillère en relations gouvernementales chez Richter, l’un des 10 plus grands cabinets de services financiers du pays, elle est également administratrice pour la Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont.

En 2015, elle devient présidente de la Jeune Chambre de commerce haïtienne (JCCH). Elle choisit de s’impliquer en partie parce qu’elle est mère d’une jeune fille et qu’elle souhaite briser le plafond de verre qui les freine, sa fille et elle.

« Rassembler, rayonner, réussir » : voilà la vision qu’elle souhaite mettre en œuvre afin de propulser et d’inciter la relève haïtienne à s’impliquer davantage dans l’essor économique de Montréal. 

La communauté haïtienne représente plus de 150 000 membres et comporte une forte proportion de jeunes. La communauté haïtienne est confrontée à un ensemble de barrières qui limite le développement de ses membres. « Ainsi, au-delà de mes convictions personnelles, je crois fermement que tout jeune entrepreneur et professionnel devrait avoir accès aux mêmes occasions et à une vie prospère. Merci à ceux qui me font confiance dans le cadre de ce mandat et merci à tous nos collaborateurs » nous dit-elle. Nous avons tous intérêt à participer. La JCCH est toujours à la recherche de compétences pour compléter son équipe.
COOPÉRONS POUR CRÉER L’AVENIR QUE NOUS VOULONS VRAIMENT

Nedgy Augustin, CPA, CA