rezi

La question du logement concerne tout le monde. Que l’on soit propriétaire ou locataire, nous avons déjà tous rencontré des difficultés à gérer et louer un bien immobilier. Sean Mitchell, entrepreneur américain, s’est sérieusement penché sur la question et a décidé d’en faire son cheval de bataille en créant REZI

Cette application utilise la technologie pour faciliter les démarches de commercialisation, de négociation et de paiement de loyers. Elle permet entre autres aux locataires de trouver un logement en l’espace de quelques minutes. 

 

Find your next home in minutes, for free. When you rent with REZI, you’ll never have to pay a broker or application fee. That’s as free as it gets.’Siteweb de REZI

 

Intégrer le service de l’immobilier 

Sean Mitchell débute sa carrière en tant que courtier pour la compagnie J P Morgan. Détenteur d’un baccalauréat en sciences de l’administration de l’Université en agriculture et en mécanique de Floride, il devient en 2012, analyste pour Corbin Capital Partners pour qui il travaillera pendant 4 ans. En 2016, Sean Mitchell se lance en entrepreneuriat et rejoint Y Combinator, un organisme qui encadre les startups dans leur phase de démarrage, et qui leur permet éventuellement d’obtenir du financement. 

À cette époque, il cherche à promouvoir sa solution d’affaires, qui porte le nom de UpFront. En gros, à travers cette technologie, Mitchell voulait faciliter la tâche aux propriétaires dans leur recherche de locataires fiables. Aussi, son idée consistait également à aider les locataires à trouver un logement en moins de 10 minutes.  

Au final, sa participation au programme lui permet de lever 30 millions de dollars US de financement. En 2018, REZI voit le jour et prévoit de dépenser 10 millions de dollars US au cours des prochaines années.

 

Rezi - Service de l'immobilier

 

 

Automatiser le service de l’immobilier

Plus qu’une société de technologie financière, REZI se sert de l’apprentissage automatique pour, non seulement faciliter l’accès au logement, mais aussi pour s’assurer de faire affaire avec des locataires fiables sur le long terme. 

Dans un premier temps, la société acquiert directement des baux auprès de propriétaires qui éprouvent de la difficulté à louer leurs appartements. Dans un second temps, REZI procède à la recherche de locataires. De ce fait, la compagnie utilise une technologie de filtrage avancée pour faire la promotion de logements sur le web.

 

 

 

Innover le service de l’immobilier 

Sean Mitchell a réussi à combiner une stratégie d’affaires traditionnelle à une stratégie d’affaires plus novatrice, celle du numérique. En faisant appel à REZI, le propriétaire qui ne parvient pas forcément toujours à rentabiliser ses biens immobiliers (coûts d’entretien, difficulté d’acquisition permanente de locataires) se décharge d’importantes contraintes. Grâce à REZI, il se voit payer à l’avance et en totalité les loyers de ses appartements. Cela ne peut qu’être une bonne affaire pour lui.

D’autre part, grâce à une plateforme facile d’utilisation basé sur un programme technologique de back-end, appelé Morpheus, l’internaute qui se cherche un logement, peut effectuer des visites virtuelles, planifier des rendez-vous, mais surtout recevoir une approbation en quelques étapes. 

En effet, après une vérification sommaire et sécurisée de ses antécédents et de son dossier de crédit, il peut signer directement le bail en ligne. Une fois le bail signé, la plateforme de REZI permet également d’effectuer les paiements mensuels de loyer de façon sécuritaire. Comme aucuns frais de dossier ni de frais de service de courtier ne lui seront facturés, au final, le locataire ne peut qu’y trouver son compte.  

 

Service de l'immobilier rapide

 

S’inspirer de Sean Mitchell 

À travers REZI, Sean Mitchell nous démontre l’importance d’étudier et de comprendre les enjeux liés à un marché spécifique. Pour en retirer un potentiel, il a su identifier clairement les obstacles rencontrés fréquemment par sa clientèle cible. Il s’est ensuite servi de son expertise et des ressources disponibles dans son environnement pour se lancer en affaires. 

 

 “Our two primary focuses—and they are equally important to us—are to provide certainty to the landlord population and an awesome experience for the tenant population,” Sean Mitchell