@July 30, 2021 - 2 minutes de lecture
Vous voulez augmenter vos revenus. Vous pensez introduire un nouveau service ou un nouveau produit sur le marché. Avant de commencer avec cette stratégie, avez-vous pensé à vendre votre service ou votre produit sur un autre format?
Offrir un nouveau produit ou service fabriqué avec les composantes d’un produit ou d’un service que vous vendez déjà vous permet d’économiser des coûts et augmenter votre seuil de rentabilité.
Économiser et Rentabiliser
Cette stratégie de présenter sur le marché un produit sur un autre format est très utilisée dans le monde des affaires.
Par exemple, dans l’industrie des automobiles, une Chevrolet Tahoe et une Cadillac Escalade sont similaires. Elles ont la même plate-forme. Cependant, l'Escalade se vend 27 000$ plus cher que la Tahoe. De ce fait, General Motors vend la même voiture à deux prix différents à deux clientèles différentes pour plus de profits.
Aussi, dans l’industrie des aliments et des boissons, Pepsi vous vend en magasin ses canettes sur différents formats : 2L, 1L, 350 ml et autres. De ce fait, vous achetez le format qui vous convient le mieux. Pourtant, la boisson est la même peu importe la canette.
En offrant le même produit sur plusieurs formats, une entreprise prend plus de place sur le marché. Certaines vendent des échantillons pour attirer plus de clients.
Diversifier votre proposition de valeur.
Prenons l’exemple de Rob Fitzpatrick qui a écrit le livre: The Mom Test, en 2013. Depuis, l’entrepreneur a publié le livre sur plusieurs formats pour rejoindre différents groupes de clients et augmenter ses revenus.
Ainsi le livre est disponible en :
- format imprimé sur Amazon (39.27$)
- format électronique sur Kindle (9.99$)
- format audio (14.99$)
- format PDF (10$)
Ensuite, l’entrepreneur a créé un cours inspiré du livre sur Udemy à 24.99$. En dernier lieu, il a développé un cours gratuit qui est donné par une séquence de courriels.
Cette stratégie fait en sorte que l’entrepreneur génère près 10 000$ par mois en ventes passivement.
Diversifier vos revenus n’équivaut pas tout le temps à offrir de nouveaux produits ou services mais plutôt de présenter votre offre actuelle différemment.
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Super ton article. Je les lis tous. Wicelyne Paul - Salon W