Instagram, Facebook, Threads n’étaient pas accessibles pendant environ 2h mardi.
Elon a profité pour se moquer un peu.
Les experts ont profité pour recommander de construire une liste de courriels.à
It is good advice.
Si tu veux créer une liste maintenant, ne la crée pas parce qu’Instagram a subi une panne.
Être bloqué (ne plus avoir accès à ton compte)
Être piraté (un acteur malveillant a pris le contrôle de ton compte)
Fake account (une personne a créé un compte Instagram en usurpant votre identité)
représentent de plus grandes menaces qu’une panne.
Crée une liste pour augmenter les opportunités de générer plus de revenus.
Si tu as déjà une liste, mon ami, tu es un champion.
Aujourd’hui, je vais explorer
- C’est quoi une liste
- Pourquoi tu en as besoin
- Peut-être tu as déjà une liste
- Comment tu peux créer une liste au cas ou
- Qu’est-ce que tu dois faire une fois que tu as une liste.
Ok, Let’s dive in.
C’est quoi une liste?
C’est un répertoire qui contient les informations de contact de tes clients actuels ou de tes clients potentiels (prospects). Ce répertoire peut être un fichier excel.
Construire une liste de courriels signifie de répertorier le courriel de tes contacts dans une application de communication comme mailchimp.
Pourquoi en as-tu besoin?
C’est pour avoir l’option de contacter tes clients directement par courriel. Ainsi tu peux les informer sur les activités, les nouvelles de ton entreprise sans passer par les réseaux sociaux.
En plus, tu peux diversifier tes stratégies de marketing avec le marketing par courriel.
Peut-être que tu as déjà une liste.
C’est la liste de contacts de tes clients actuels.
Elle est probablement dans ton système de facturation. Avant tout, il faut s’assurer que ce système exige le courriel de ton client pour le facturer.
Le système de facturation peut être une application de
- rendez-vous comme Setmore,
- comptabilité comme Quickbooks,
- traitement de paiement comme Stripe.
Une fois que tu trouves où est ta liste, transfère-la dans un logiciel de marketing par e-mail. En même temps, tu peux valider si tu peux connecter les deux logiciels ensemble pour transférer les données automatiquement.
Comment peux-tu ajouter des courriels à ta liste?
Il est plus facile d’ajouter le courriel d’un client qu’un prospect à ta liste.
À chaque fois que tu effectues une vente, tu ajoutes l’info dans ta liste. Dans le cas d’un prospect, tu dois l’inciter à te donner ses infos.
- Créer du contenu intéressant sur les réseaux sociaux
- Offrir des produits gratuits
La stratégie consiste à offrir quelque chose en retour.
Bien qu’une liste réduise ta dépendance envers les réseaux sociaux, les réseaux sociaux restent le meilleur moyen pour attirer et ajouter des prospects à ta liste.
Quoi faire quand tu as une liste?
L’entretenir.
Beaucoup d’opportunités s’y trouvent. Spécialement, l’opportunité de faire de l’argent. The money is in the list.
Donc, envoie des courriels d’information, de promotion pour rester en contact avec ta liste.
Ainsi, tu peux encourager
- un prospect à devenir client,
- un client actuel à acheter à nouveau,
- un client actuel à prendre une offre premium.
Tu peux aussi développer cette relation de confiance avec
- un prospect pour qu’il devienne client
- un client pour qu’il te réfère un autre client.
Selon moi, il y a certaines communications qui sont préférables à faire par courriel à la place des réseaux sociaux. Par exemple, annoncer à tes clients que ton entreprise opère sur une nouvelle bannière avant le lancement officiel.
C’est beaucoup plus formel.
Quoi retenir
Tu dois réduire les risques par rapport à ton entreprise.
Quels sont tes plans en cas d’imprévu?
Est ce que tu as un autre fournisseur si ton fournisseur principal à un problème?
Est ce que tu as une autre façon de vendre ton produit si ton site web n’est pas disponible?
Est ce que tu as un autre canal de marketing si ton compte instagram n’est plus accessible?
Commence à diversifier.
Développe une liste de courriels.
Développe une relation directe avec tes contacts et augmente tes ventes.
📌 Est ce que tu as lu l’article précédent?
3 éléments à considérer pour rejoindre beaucoup de personnes avec ton contenu en ligne
1️⃣ La plateforme de distribution
2️⃣ Les tendances actuelles
3️⃣ La qualité du contenu
Ainsi, tu peux générer des revenus avec le contenu lui-même en plus de tes ventes de produits ou de services.
Découvre ce que tu peux apprendre de Reesa Tessa 🔗
(elle a généré près d’un demi million avec son contenu)