@September 14, 2021 - 2 min de lecture
Vous commencez à développer de l'intérêt envers une expertise spécifique. Par exemple, vous aimez coiffer ou maquiller ou autre chose. Vous en parlez à vos proches et ensuite ils vous paient en fonction d'une entente à l'amiable.
Au démarrage, nous conseillons de parfaire votre expertise dans votre réseau et d'agrandir votre clientèle par référencement. Aussi, nous déconseillons d’offrir une panoplie de services ou de produits dans le simple but d'attirer de nouveaux clients. La meilleure façon de s'y prendre est de se spécialiser.
Construire votre niche de clients
Votre expertise est reconnue par votre réseau. Maintenant, l'objectif est d'attirer le réseau de vos cercles d'amis. Un(e) entrepreneur(e) a du succès quand la majorité de sa clientèle ne vient plus de son cercle d'amis.
Pour attirer des gens que vous ne connaissez pas, cela demande une présence en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. À cette étape, nous recommandons de gérer et de maîtriser un réseau social à la fois. Vous pouvez renforcer votre présence en ligne avec un site web.
Une fois que vous avez beaucoup de personnes qui vous contactent, il est important de sécuriser vos services. Pour un service, vous pouvez prendre un dépôt d'une valeur de 25% minimum du prix du service. Pour un produit, vous pouvez offrir aux clients de payer par versement en utilisant une application comme Afterpay.
Collaborer avec un(e) autre entrepreneur(e)
Après avoir sécurisé vos revenus, maintenant, l'objectif est de rejoindre beaucoup plus de clients pour en sécuriser davantage. Comment rejoindre plus de clients?
Le partenariat est une bonne option. Collaborer avec un(e) entrepreneur(e) ayant une expertise complémentaire à la vôtre peut être fructueux. Vous pouvez offrir un forfait, au public, ayant vos deux services ou produits. Par exemple, offrir un forfait coiffure + maquillage pour les mariages ou autres événements.
Avoir un espace
Avant de louer un espace entier pour votre entreprise, essayez de vendre votre service ou votre produit dans une entreprise déjà existante.
Si vous vous installez dans un espace d'affaires, il est important d'utiliser les produits de Google comme Google Maps et Google My Business. Cela permettra à vos clients de vous localiser facilement sur le web.
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Super ton article. Je les lis tous. Wicelyne Paul - Salon W